Paris Power - Vaisseau Pirate

lundi, juin 26, 2006

Message posté par ArthurO sur AgoraVox, pour présenter le PPF

Voici l'article posté par ArthurO (en attente de publication, je vous mettrai le lien si il est accepté).

Après les Suèdois, en Septembre 2005, et les Américains, le 6 Juin 2006, voici que les Français viennent à leur tour de créer un parti "pirate", dont le but est de démocratiser l'interner, et de faciliter l'échange sur la Toile.

En effet, le 21 juin, apparaissait à l'adresse http://www.parti-pirate.infowww.parti-pirate.info/ le site du parti pirate, suivi peu après par leur forum, à l'adresse http://forum.parti-pirate.infoforum.parti-pirate.info/index.php Comptant 48 membre le 24 juin, puis 94, aujourd'hui, 26 juin, le Parti espère arriver rapidement au niveau de son homologue outre-atlantiqueoutre-atlantique, qui compte 5 à 10 000 membres, et peut-être même au niveau des suèdois, qui comptent 225 000 membres!

Pour l'instant, les "Pirates", comme ils aiment à se faire appeler, se divisent en "Vaisseaux", des groupes dirigés par des "Capitaines", et accomplissent des actions dans le but de se faire connaître! Cela se résume pour l'instant à lancer des débats sur les forums pour faire parler d'eux. En revanche, ils prévoient des meetings IL et des évènements dès le milliers de membres atteint, pour aider au développement et accélérer sa croissance!

Bien que contesté pour l'instant, comme en témoignent les réponses souvent peu flatteuses sur les forums, le Parti Pirate grandit petit à petit. Malgré la réticence de certains, ses membres progressent s'organisent, le groupe se développe, évolue de plus en plus vers la statut de communauté, et seul le nombre manque maintenant pour qu'il inquiète de nombreuses personnes.

Son programme, peu étoffé pour l'instant, s'axe quasi exclusivementquasi-exclusivement sur l'informatique, l'interner, et les hautes technologies, mais avec le temps, quelque de chose de moins rudimentaire devrait se développer!Les pirates espèrent déja pouvoir un jour éliminer les DRMs, les droits d'auteur, et les atteintes à la vie privée multiples que l'on peut subir sur le vaste réseau qu'est Internet.

Son site : http://www.parti-pirate.info/
Son forum : http://forum.parti-pirate.info/index.php

- http://www.parti-pirate.infowww.parti-pirate.info/

- http://forum.parti-pirate.infoforum.parti-pirate.info/index.php

2 Comments:

At 4:50 PM, Blogger xtof69 said...

je peux utiliser ton message pour poster dans plusieurs forums ?

 
At 7:47 AM, Blogger Bob ArdKor said...

Hem... Sympa votre initiative - je l'espérais un peu "A quand un Parti Pirate Français ?"
http://www.u-blog.net/resetparam/note/58115

mais, par pitié, évitez le sigle "PPF"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/PPF
"Le Parti populaire français (PPF) était un parti d'extrême droite, d'inspiration fasciste."


Bonne continuation ceci dit ^^
http://blog.ardkor.com/index.php/post/2006/06/29/Support-Your-Local-Pirate-Party

 

Enregistrer un commentaire

<< Home